Coût de fourchette
Le goût a-t-il forcément un coût ?

Ils ont connu chef Patrice sur les pentes enneigées, ski ou surf aux pieds, c’est selon. A l’époque Aromatik en était encore à l’état de projet. Les discussions sur les produits, les cuissons, les associations de saveurs allaient bon train. Ce qui m’a toujours fait sourire – et je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose – c’est que quand on aime cuisiner, au cours d’un même repas, on est capable de déguster un truc formidable et en même temps, de disséquer un précédent repas qui nous a plu (ou non d’ailleurs) et d’anticiper sur la préparation du plat principal pour le dîner. Je ne vous le cache pas ; certains de mes amis respirent cuisine, pensent cuisine et font des projets autour de la cuisine…

Lorsque j’ai proposé une virée dans mes montagnes avec comme point d’orgue un dîner chez Aromatik, je n’ai pas eu besoin de convaincre. En même temps, il faut avouer que mes amis n’ont pas les deux pieds dans le même sabot et apprécient beaucoup l’air de la montagne, enfin, surtout d’en bas… De sommets, il n’y a point eu, trop occupés que nous étions dans nos chaises longues à observer les mélèzes se dresser sur les falaises [il faut reconnaître que rien n'arrête un mélèze qui a décidé de pousser]…

IMG_0570

IMG_0574

IMG_0576

IMG_0578

IMG_0581

IMG_0585

IMG_0601

Vous en voulez encore ?

IMG_0604

IMG_0610

IMG_0613

La table entière a opté pour le menu dégustation (une entrée, un poisson, une viande et un dessert pour 39 euros). N’ayant pas noté scrupuleusement les intitulés des plats, je vous laisse dans l’immédiat deviner leur contenu. Le service a été charmant et attentif, comme toujours, mais je dois reconnaître que ce soir là, il avait une saveur inattendue… Merci à toute l’équipe d’Aromatik ; la soirée a été belle, très très belle !

Arvi pa !*

*A la prochaine en savoyard

8 commentaires à “Un dîner en terrasse…”

  • loïc a dit:

    Merci Chef Patrice, c’était somptueux !!
    Et quand je vois le prix du menu dégustation, j’en reste sur le cul !

  • mercotte a dit:

    il faut absolument que j’y aille la rumeur grandit !

  • So a dit:

    @Loïc : en d’autres termes, le rapport qualité / prix est un des atouts du lieu ;-)
    @Mercotte : les montagnes me manquent déjà mais je redescends dans une semaine !

  • Galinette a dit:

    Ah dire qu’on n’est pas loin d’Aromatik quand on va en Hte Savoie. Une petite virée sera prévue avant la fin de l’année… en attendant, les personnes, à qui j’ai conseillé l’adresse, en ont été enchantées, mais ça tu le savais déjà ;-)

  • patrice a dit:

    merci sophie et a dimanche prochain bisous soeurette

  • So a dit:

    @Galinette : grazie mille
    @Patrice : bisous frero

  • AL a dit:

    Déguster ce repas fut un réel plaisir pour nos papilles. Quel bonheur pour les yeux de contempler le balai qui se danse en cuisine et quelle satisfaction d’être servis avec autant de sourire ;-)
    Nous aimerions avoir Chef Patrice, ici, juste à côté de notre chez nous ! Mais nous retournerons à L’Aromatik, dans vos montagnes, redécouvrir une carte aux mille saveurs et partager notre bonheur avec ceux qui nous sont chers, si chers !
    Merci ;-)

  • MPW a dit:

    J’ai été ravie de participer à la réussite de cette soirée, de vous faire plaisir, ainsi qu’à tes amis … merci à vous d’être venue, et à dimanche, bisous MP.

  • Ajouter un commentaire