Coût de fourchette
Le goût a-t-il forcément un coût ?

Le plaisir de faire une nouvelle escapade à Annecy, ma terre natale… La joie de partager des moments avec ma famille, mes neveux et nièces qui ont grandi… Et la fierté d’aller dîner chez Aromatik, le restaurant de Patrice Le Doré. Beaucoup d’excitation, un brin de curiosité, et des papilles entraînées pour apprécier un dîner forcément pas comme les autres… Quelques images prises sur le vif. Rien d’exhaustif, mais un honnête aperçu de ce que notre table a savouré  face au ballet incroyable que nous offrait le cuisinier et son équipe…

Effiloche de maquereaux

Dorade

Saint Jacques

Agneau

Verrine

Dans l’ordre d’apparition : Effiloché de maquereaux, toast à l’huile d’olive ; Daurade vapeur, bouillon corsé coco et feuille de lime ; Saint Jacques snackées, topinambourg et jus des bardes ; Carré d’agneau rôti, légumes grillés, pistou et jus tranché. La dernière photo est une verrine qui nous a été servie au milieu du repas et que j’ai beaucoup appréciée, composée de coing et de pommes granny. Les textures tranchaient et les saveurs à la fois acidulées et douces étaient les bienvenues. Au dessert, babas au vieux rhum, crème fouettée et ananas rôti pour les uns, Macaron au chocolat, glace au beurre salé pour les autres ou encore poire pochée et caramel de noix de pécan. Et ça n’a pas loupé, j’étais tellement concentrée sur ce que je mangeais que j’en ai oublié de prendre des photos…

Si on se résume, le menu découverte servi le soir, c’est une entrée, un plat et un dessert pour vingt huit euros. Et le menu dégustation, c’est une entrée, un poisson « en demi portion» , une viande « en demi portion»  et un dessert pour trente cinq euros. Je vous parlerai dans le prochain billet des raviolis de champignons, émulsion de cêpes, que j’ai vus se préparer le matin même sous mes yeux ébahis. D’ici là, il faut que je démoule pour le déjeuner une charlotte poires chocolat marron, et c’est pas tout à fait gagné ;)

13 commentaires à “Aromatik, le dîner dégustation”

  • loïc a dit:

    Ne t’inquiète pas pour la charlotte, on a acheté des flambis

  • Guillaume a dit:

    Ellie et moi avons hâte de vous revoir et d’aller au resto de ton frere.

    Bisous. G.

  • vero a dit:

    c est un joli billet,les histoires de famille et de cuisine sont souvent les plus belles…

  • So a dit:

    @Loïc : c’était touchy mais on y est arrivé !
    @Guillaume : C’est quand vous voulez ;)
    @Vero : Absolument Miss…

  • Nane a dit:

    j’ai faim !!!!
    je te promets d’y aller quand j’aurai l’occasion de me rendre à Annecy ! mais par pitié, la prochaine fois, préviens-moi, je me débrouillerai pour monter en même temps que toi, au moins le temps -qui sera toujours trop court- d’un thé …

    bisous ma jolie !

  • Val a dit:

    La charlotte, elle était encore plus savoureuse avec une bougie d’anniversaire… Bises.

  • So a dit:

    @Nane : ce serait frustrant pour moi de se voir en coup de vent… Je serai à Annecy du 23 au 27 décembre. On se fait un thé ?
    @Val : t’es mignonne ;)

  • AL a dit:

    Je confirme charlotte tip top et gâteau marbré divin… la fripouille a adoré et moi aussi ;-)

  • solange a dit:

    élaborer de si bons plats c’est de l’art gustatif . on y va et on y retourne .
    .est ce possible ce rdv à FRANCE -INTER un jour de la semaine prochaine 16, 17 18 ou 19 novembre avec une annecienne un peu de la famille ?

  • Nane a dit:

    il faut que je vois avec ma soeur si nous pouvons dormir chez elle le we du 26 … nous fêterons noël le 26 midi, il faudrait qu’on se cale un thé le 27 … mais peut être est-ce le jour de ton départ ? ou alors un petit apéro le 26 au soir ?
    dis-moi ce que tu en penses et je m’organise !

  • So a dit:

    @AL : Fais des bisous à ta fripouille
    @Solange : coucou, j’ai répondu à ton, mail et ce sera avec grand plaisir ;)
    @Nane : on repart effectivement le 27 ; pourquoi pas un apéro assez tôt le 26 car on a un dîner le soir prévu de longue date…On va y arriver ;)

  • Mary a dit:

    Mummmm, ca a l’air vraiment très bon, cela donne envie d’y gouter, vous avez du vous régaler. Au plaisir de te voir.

  • So a dit:

    @Mary : On s’est effectivement régalés ;)

  • Ajouter un commentaire